Espace pro
Recette authentique depuis plus d'un demi siècle

Ginger beer sans alcool Bundaberg : de la fraîcheur, des bulles et du goût !

Une petite entreprise familiale pour un grand produit de renommée internationale ! La Ginger Beer sans alcool Bundaberg est de ces petits délices devenus cultes qui ont su se frayer une place sur la carte des boissons des bars du monde entier. Dans ce nouvel article de présentation de l’un de nos partenaires internationaux, Brasserie Licorne vous fait découvrir les secrets que renferme la mythique petite bouteille en verre brun de cette Ginger Beer pas comme les autres.

ginger beer gingembre

Ginger beer, ginger ale, bière au gingembre : quelle différence ?

Commençons par mettre un peu d’ordre dans toutes ces notions. Avouons que l’on a vite fait de s’y perdre. Alors, qu’est ce qui différencie Ginger beer, ginger ale et bière au gingembre ? Pour faire simple, voici une rapide définition pour chacune de ces boissons qui n’ont de point commun que le gingembre qu’intègre leur recette.

  • Ginger beer : elle tire ses origines de la Jamaïque, d’une recette séculaire où l’on confectionnait un “levain” à partir de gingembre et de levure boulangère. Cette mixture fermentescible était ajoutée à un moût de mélasse de canne et de gingembre pour obtenir une fermentation. Voici l’ancêtre de la ginger beer sans alcool Bundaberg !
  • Ginger ale : un soda au gingembre (souvent préparé à partir d’un sirop). Ici, pas d’ingrédients frais ni de fermentation. La version Low-cost, pourrait-on dire, de la vraie ginger beer…
  • Bière au gingembre : voilà une “vraie” bière et non un faux ami comme les deux boissons citées précédemment. Il s’agit d’une bière, c’est à dire une boisson fermentée à base de malt, de houblon, de levure et d’eau ET aromatisée au gingembre. 

Est-ce plus clair désormais ?

La Ginger beer sans alcool par Bundaberg

La ginger beer sans alcool Bundaberg est fabriquée en Australie dans le Queensland. Le climat subtropical qui règne dans cette région de l’est de l’Australie est idéal pour la culture du sucre de canne et du gingembre. Ces deux ingrédients sont les principaux à entrer dans la composition de la ginger beer Bundaberg, et c’est tout naturellement qu’ils sont cultivés sur place par les équipes de cette entreprise familiale créée dans les années 60, et partenaire de Brasserie Licorne depuis 2014. Le gingembre est ensuite séché puis moulu sur place avant de plonger dans les marmites aux côtés du sucre de canne pour trois jours d’ébullition.

Si la confection d’un soda classique s’apparente plutôt à un mélange d’arômes à de l’eau gazéifiée, il en est tout autrement pour cette ginger beer sans alcool. Celle-ci est confectionnée selon une recette exclusive semblable à un brassage (on parle d’ailleurs de “moût” lors de la phase d’ébullition du gingembre avec le sucre) suivi d’une petite fermentation grâce à un ajout de levure dont les brasseurs Bundaberg détiennent le secret. 

“Brewed to taste better” (brassée, pour être meilleure), tel est le slogan de Bundaberg. Tout est dit !

Ce procédé unique, proche de la méthode artisanale, permet d’obtenir une grande finesse dans les arômes du produit final. Et, vous en conviendrez, ressemble sensiblement à celui du brassage d’une bière. Après fermentation, ce jus concentré est détendu dans les justes proportions avec de l’eau, puis filtré, gazéifié, légèrement sucré et acidifié, et enfin embouteillé dans sa mythique petite bouteille en verre brun. Direction les bars et rayonnages des distributeurs de boissons en France et dans le reste du monde. Et bien sûr, sur la boutique en ligne Brasserie Licorne !

Où acheter de la ginger-beer sans alcool Bundaberg ?

Rendez-vous dans votre point de vente favori ou sur la boutique en ligne Brasserie Licorne pour goûter à ce petit plaisir rafraîchissant et haut en saveurs !

> Je fais le plein de Bundaberg <

Map
Bonnes adresses Où trouver nos bières ?

Vous recherchez un point de vente, une adresse sympa pour déguster nos bières ? Entrez votre code postal ci-dessous et le tour est joué !