Loi AGEC : notre respect de l’environnement
Brasserie Licorne s'engage à informer les consommateurs sur les qualités et caractéristiques environnementales des produits générateurs de déchets, conformément à la loi anti-gaspillage (AGEC).
L'objectif principal de la loi AGEC est de limiter les déchets et de préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat et par conséquent de favoriser l'économie circulaire en faisant la promotion de deux leviers : l'utilisation des ressources naturelles et le recyclage et le réemploi des matériaux.

Télécharger ou consulter la fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales.
AGEC – Fiche Produit Relative Aux Qualités et Caractéristiques Environnementales 2025
Aide à la lecture des données du tableau :
- Incorporation de matières recyclées : il s’agit du pourcentage minimum de matériaux recyclés que contient l’ensemble de l’unité de vente
- Recyclabilité :
- « emballage ou produit majoritairement recyclable » : la matière recyclée produite par les processus de recyclage mis en œuvre représente plus de 50 % en masse du déchet collecté
- « emballage ou produit entièrement recyclable » : la matière recyclée produite par les processus de recyclage mis en œuvre représente plus de 95 % en masse du déchet collecté
- Présence de substance dangereuse : « NON » signifie que nos fournisseurs ne nous ont pas signalé la présence intentionnelle de substances dangereuses dans leurs emballages à la date où est rédigé ce document
Primes et pénalités appliquées au produit : nous déclarons dans cette rubrique les primes et pénalités déclarées à Citeo (eco organisme français) lors de la déclaration annuelle de nos produits.

Vous recherchez un point de vente, une adresse sympa pour déguster nos bières ? Entrez votre code postal ci-dessous et le tour est joué !