FR
Nouveautés

Découvrez nos créations 2018 !

La Brasserie Licorne agrandit sa gamme avec l'arrivée de 2 nouvelles bières : SLASH ORIGIN, SLASH RED, LICORNE 1845 et un nouveau concept : UNIK LAB.

Slash et Slash Red : la légende des Wildcornes

Avec Slash et Slash Red, la Brasserie Licorne affirme son caractère ! Finie la blanche Licorne aux allures si pures, Slash et Slash Red sont des bières de caractère à l’univers graphique bien trempé : tatouées et percées, ces Wildcornes dénotent et attireront les amateurs de bières fortes. Elles sont disponibles à la pression.

La légende : On raconte que les bières de la lignée des wildcornes sont nées de la rencontre entre une muse et un démon ; de la pureté de l’eau et de la puissance du feu. « La Source sacrée s’était changée en bière dorée délicate comme la muse, sauvage comme le démon. Elle recelait tous leurs trésors – la Fraîcheur des arômes de coriandre et des nobles houblons, la puissance des notes épicées et de fruits défendus ». De leur union naquit un fils, parfait mélange de ses créateurs : SLASH, mi-démon unicorne, mi-muse à corps équin. Ce fut le premier wildcorne connu. Née sous un cerisier dont elle a emprisonné les fruits à jamais dans sa belle robe rouge. Sa douceur n’a d’égal que sa force. Mais ne vous y trompez pas, c’est une Wildcorne, une vraie.

Slash Origin / Bière blonde de caractère / 7,5% alc./vol

Slash Origin arbore un blond soutenu, limpide et brillant, ainsi qu’une mousse généreuse, persistante et compacte. Son nez se compose d’une palette aromatique complexe mêlant épices et céréales. A la dégustation, elle dévoile un bel équilibre entre corps, chaleur (alcool) et amertume. On y retrouve des notes de céréales presque biscuitées.

Slash Red / Bière rouge de caractère / 8% alc./vol

Slash Red revêt une belle robe rouge, aux reflets orangés et brillants. Son nez est marqué d’arômes de pâte d’amande et de cerise suivis d’arômes de malt et de fruits secs. En bouche, les arômes de cerise continuent à se développer et le sucre, contrebalancé par l’acidité, offre une bière désaltérante et rafraîchissante.

Licorne 1845 : La bière de caractère dont le passé révèle l’avenir

Hommage et finesse sont les maîtres-mots de Licorne 1845, notre nouvelle bière blonde premium. Elle met à l’honneur l’année de naissance de notre Brasserie et lie avec raffinement passé et avenir grâce à son univers graphique vintage. Visuellement, Licorne 1845 associe carton brut et dessins au crayon pour créer du dynamisme et de la modernité. Licorne 1845 est disponible à la pression.

Licorne 1845 / Bière premium / 5,9% alc./vol

Unik Lab, créateur de brassins éphémères

Au croisement de l’authenticité et de la créativité, la Brasserie Licorne lance Unik Lab : chaque brassin éphémère issu du « Lab » s’affirmera comme un concentré de saveurs brassicoles authentiques et offrira aux amateurs de bières de spécialité une expérience gustative « unik ». Ces brassins éphémères font écho à la tendance actuelle des « craft beer » ainsi qu’au regain d’intérêt porté par les consommateurs aux bières de spécialité. Face aux incontournables blondes, brunes ou ambrées se dessineront désormais des bières au caractère bien trempé, affirmant avec fierté leurs saveurs houblonnées ou encore maltées.

Pour sa première édition, la Brasserie a choisi une Weizenbock, une bière de fermentation haute qui allie toutes les qualités d’une Weizen à celles d’une Bock. Cette bière de spécialité ambrée offre dès la première gorgée un goût rond et doux avec des notes fruitées de bananes mûres et de fruits tropicaux. Au fil de la dégustation, elle laisse place à des notes plus épicées de clou de girofle. Sa saveur maltée, rehaussée d’une douce amertume, marqueront la fin de bouche des amateurs de bières de spécialité.

Map
Bonnes adresses Où trouver nos bières ?

Vous recherchez un point de vente, une adresse sympa pour déguster nos bières ? Entrez votre code postale ci-dessous et le tour est joué.